Conditions générales de vente
1. A propos des présentes Conditions générales
Dans les présentes conditions générales les termes "nous" et "notre" désignent Cardamome Suisse et le terme "vous" désigne le client.

2. Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions d'utilisation régissent les relations contractuelles entre Cardamome Suisse et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

3. Les produits
Les images et/ou photographies illustrant les produits proposés sur https://cardamome.ch n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de Cardamome Suisse ne pourra être engagée. Il se peut notamment que selon les réglages de couleurs effectuées, les couleurs des produits diffèrent des produits réels. Les informations techniques et les liens sont donnés à titre informatif uniquement. Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peuvent également différer par rapport aux données fournies par les fabricants ou affichées sur Internet.

4. Les prix
Tous nos prix sont exprimés en Francs suisses. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport ni les taxes de recyclage. Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande sur laquelle s'affichent les frais de transport, les taxes de recyclage et les éventuels rabais. Les prix inscrits sur la confirmation de commande font foi, cela même en cas de variation entre la date de commande et la date de livraison de la marchandise. En cas d'erreur de prix sur un produit, Cardamome Suisse se réserve le droit de modifier ce prix en offrant le choix au client d'annuler sa commande si le nouveau prix ne lui convient pas.

La TVA Suisse de 0% est incluse dans nos prix lorsque l'affichage des prix est en mode "Franc Suisse". Pour les expéditions vers l'étranger nos livraisons se basent sur l'affichage des prix en mode "Franc Suisse (HT)", c'est à dire sans TVA Suisse. L'affichage des prix en "Euro (HT)" n'est donné qu'à titre indicatif. En cas de livraison à l'étranger nous ne facturons donc pas de TVA, mais si le colis est contrôlé en douane vous devrez payer la TVA de votre pays (pays où le colis est acheminé) à la réception du colis et d'éventuels frais de douane.

5. Commande
Une commande ferme est passée au moment où le client presse le bouton "Confirmer la commande" sur la page de confirmation. En passant commande, vous nous formulez une offre d'acheter les produits que vous avez sélectionnés. Nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser cette offre, à notre discrétion. Cardamome Suisse confirme l'acceptation de la commande ainsi que son évolution au client, à l'adresse e-mail que celui-ci aura fourni lors de son inscription sur le site. Cette confirmation est effective au moment où le client reçoit un e-mail de la part de Cardamome Suisse indiquant que la commande est passée en mode "En traitement". Cet e-mail forme ainsi un contrat de vente entre vous et Cardamome Suisse. 

Cardamome Suisse se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Cardamome Suisse ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le ou les produit(s) commandé(s).

6. Frais d'expédition
Un forfait de livraison fixe est appliqué. Le montant des frais d'expédition (emballage, frais de transport et de manutention) est fixé selon le montant total de votre commande et selon les barèmes suivant :
Livraisons en Suisse par service postal ou livraison en main propre : CHF 15.00

Gratuité des frais de transport à partir d'une commande de CHF 120.-

7. Délais de livraison
Pour les produits en stock et disponibles Cardamome Suisse assure une livraison sous 24 à 48 heures. Si le matériel n'est pas en stock au moment de la commande, le délai est déterminé par la disponibilité du ou des produits auprès des distributeurs/fabricants. En règle général en cas de rupture de stock il faut compter entre 4 et 10 jours de délai. Cardamome Suisse indique pour chaque produit la disponibilité et/ou le délai de livraison estimé et/ou fourni par le(s) distributeur(s)/fabricant(s). Ces informations sont toutefois indicatives et ne sont pas garanties. Le client peut à tout moment demander par e-mail une estimation du délai de livraison de sa commande.

(A noter que pour les livraisons hors de Suisse, le délai peut être plus long (5 à 10 jours) même pour les produits en stock en raison des formalités de douane et du transport).

8. Méthodes de paiement
Pour les clients privés et entreprises Https://cardamome.ch propose plusieurs méthodes de paiement :

Cartes de crédit:


Visa/Mastercard/Amex
Solution de paiement par internet:
Paypal / Hipay

Pré-paiement - Suisse uniquement:
Le client recevra nos coordonnées bancaires par email lors de son choix de paiement " virement bancaire"

Nous vous remercions afin de faciliter le traitement de votre commande d'indiquer le numéro de votre commande dans les commentaires du versement (ex. : No de commande). Si vous désirez accélérer le traitement de votre commande, vous pouvez nous faire parvenir une preuve de paiement par email à l'adresse info@cardamome.ch
Les factures pour des marchandises livrées sont payables à 10 jours dès leur date d'émission, les rappels sont facturés CHF15.-
Dès le premier rappel de paiement, Cardamome Suisse se réserve le droit de transmettre la facture en souffrance concernée à notre organisme de recouvrement et de bloquer sans préavis les commandes entrantes du débiteur concerné.


9. Réserve de propriété
Cardamome Suisse reste propriétaire de toute marchandise livrée jusqu'au paiement intégral de la facture s'y rapportant.

10. Dégâts, erreurs et problèmes lors de la livraison
Tout dégât de transport (p. ex. un colis endommagé) doit être annoncé immédiatement auprès du transporteur lorsque ce dernier effectue la livraison, faute de quoi le client prend à sa charge la responsabilité d'éventuels dommages de la marchandise.

Toute marchandise livrée par erreur ou en trop doit être retournée immédiatement, ou au plus tard dans les 7 jours. En cas de non retour, la marchandise sera facturée.

Il est de la responsabilité du client de s'assurer que sa boîte aux lettres est sécurisée ou d'informer son office de Poste de ne pas déposer de colis lors de son absence.

11. Rétractation
En règle générale, les marchandises ne peuvent pas être reprises.?La reprise de marchandises livrées est possible dans certains cas exceptionnels, pour autant que ces derniers ne soient ni endommagés, ni ouverts, et se trouve encore dans leur emballage d'origine et que la chaine du froid aie été maintenue intacte. Le droit de rétractation n'est pas applicable aux commandes portant sur la fourniture de produits commandés spécialement pour le client.

12. Garantie
Les produits alimentaires ne comportent aucune garantie, malgré que Cardamome Suisse s'engage à respecter un processus de fabrication conforme aux lois Suisse en vigueur.

13. Retours
Pour tout retour en rapport avec une erreur de livraison, un produit défectueux, etc. une demande de retour est obligatoire. Toutes les demandes de retours doivent être effectuées par email à info@cardamome.ch . les frais de retours (maximum CHF100.-) sont à la charge du client.  

14. Notre responsabilité
Les présentes "Conditions générales" déterminent l'ensemble de nos obligations et responsabilités.

Nous ne sommes liés par aucune autre garantie, condition ou autre disposition, à l'exception de celles expressément mentionnées dans le présent contrat.

Toute garantie, obligation ou autre disposition concernant les produits ou services qui pourraient être sous-entendues ou incorporées dans le présent contrat par la loi, la jurisprudence ou d'une autre manière (en ce compris mais sans limitation toute condition implicite quant à la qualité, l'adéquation à des finalités quelconques et toute obligation de diligence) sont expressément exclues par la présente disposition. En particulier, Cardamome Suisse n'a pas la charge de garantir que les produits conviennent à l'usage auquel vous les destinez.

Notre responsabilité en vertu du présent contrat ne peut être engagée ni pour aucune perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données ni pour aucune perte ou aucun dommage indirect ou consécutif, de quelque nature que ce soit, résultant ou causé par un acte dommageable (en ce compris la négligence), la rupture du contrat ou autrement. Notre responsabilité totale pour toute faute contractuelle ou non (en ce compris la négligence) ou pour toute autre cause ne peut en aucun cas excéder le montant dont vous nous êtes redevable pour les produits ou services en question.

Nous ne pourrions être tenus responsables pour toute perte ou dommage que vous subiriez et qui découlerait de notre retard dans l'exécution d'une quelconque de nos obligations ou de notre manquement à toute ou partie de nos obligations en vertu du contrat, dès lors qu'un tel retard ou manquement est dû à une circonstance extérieure à notre contrôle. En cas de retard, nous exécuterons nos obligations dans les meilleurs délais.

Cardamome Suisse ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Cardamome Suisse sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

15. Protection des données
Cardamome Suisse s'engage à respecter les dispositions de la loi fédérale sur la protection des données. Toutes les données personnelles transmises par le client sont traitées de manière confidentielle et ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Le client à la possibilité de modifier ses données personnelles à tout moment ou de demander leur suppression.

16. Litiges
Le présent contrat est soumis au droit suisse. En cas de litige, Cardamome Suisse se réserve le choix du tribunal à saisir.

17. Autres cas
Pour tous les autres cas non régis dans les présentes conditions de vente le Code des Obligations s'applique.

Tous nos prix s'entendent TVA (0%) incluse, hors taxe de recyclage et frais de livraison.

Passionné de cuisine depuis toujours, je vous propose des produits de qualité irréprochable livrés chez vous